Suivi de chantiers

 

 

Default Gallery Type Template

This is the default gallery type template, located in:
/home/clients/d7874f420799c73852f6682ad7ce444b/web/wp-content/plugins/nextgen-gallery/products/photocrati_nextgen/modules/nextgen_gallery_display/templates/index.php.

If you're seeing this, it's because the gallery type you selected has not provided a template of it's own.


Du document, de l’imaginaire et des hommes sont les trois thèmes que je propose de traiter en général, pour un suivi photographique de chantier. 

Je témoigne de la ville qui se construit et se reconstruit. Des vues d’ensembles et aériennes montrent l’ampleur du chantier. Les points de vue, je les choisis en connaissance du quartier à venir : urbanisme, voies d’accès, immeuble.

Les chantiers évoquent un monde imaginaire riche d’émotions. J’aborde les chantiers comme un voyage. Je découvre des espaces abstraits sans échelle ni repère, des formes inhérentes à la construction, des atmosphères, des ambiances, des lumières.

Tandis que les maisons se construisent, à proximité, des plantes indigènes poussent. A mes images, j’aime y mettre de l’esprit, de la poésie, de la beauté et de l’humour. Les hommes façonnent de nouveaux espaces. Je cherche l’harmonie des gestes, la coordination des différents métiers.

J’attends le mouvement, l’action ; toutes mes images ont raison d’être…

Les hommes marquent l’échelle. Je capte quelques spécificités d’espace et de temps. J’essaye de multiplier les images qui rassemblent, comme celles-ci, les trois thèmes : du document, de l’imaginaire et des hommes.

François de Limoges